Une destination mode hors normes

Et si je vous demandais de me nommer une destination mode, je doute fort bien que Sorel-Tracy serait la première réponse qui vous viendrait à l’esprit. Je serai la première à avouer que je n’avais jamais mis les pieds dans cette ville avant d’y découvrir la boutique Louise Péloquin. Pour s’y rendre, un véritable traitement de star ! Limousine, champagne et conversation mode en bonne compagnie, tout y était pour débuter la soirée du bon pied. À peine entrée dans la boutique, la propriétaire Jocelyne Gaudette ainsi que son équipe nous accueillent chaleureusement et nous présentent la boutique, en affaires depuis 1939. Autrefois un magasin de chapeaux, il s’agit maintenant de l’endroit parfait pour se refaire une garde-robe sur mesure à l’aide d’une des stylistes de la boutique.

Vous trouverez en boutique les rayures Saint-James, les bijoux Anne-Marie Chagnon et même des pièces de la designer chouchou Mélissa Nepton ! Peu importe votre âge, il est possible d’y trouver son compte. Une superbe robe en crochet Yumi compte parmi mes coups de cœur de la soirée. Je dois avouer avoir été plutôt surprise par l’éventail de choix de la marque Yumi disponible en magasin, une marque difficile à trouver même à Montréal!

Pour lire la suite…

Au deuxième étage, un véritable royaume de la fourrure recyclée. On la retrouve sous toutes les formes : manchons, vestes, foulards et même d’adorables peluches en forme d’animaux. À l’aide d’une experte en fourrures (Huguette Quéry), il vous sera possible de retravailler vos morceaux « out » pour en faire de véritables pièces tendance. La boutique offre également un service d’entreposage des plus impressionnants. Chaque année, des centaines et des centaines d’articles de fourrures sont gardés sous températures modérées dans les coffres de la cave du 90 rue du Roi.

Peu importe la raison de votre visite à Sorel, je vous conseille fortement un petit arrêt chez Louise Péloquin, où vous attend un service personnalisé pour vous aider dans votre quête du morceau parfait. Pour ma part, je compte y retourner très bientôt afin de remodeler un manteau de fourrure qui m’est très cher. Il ne me reste plus qu’à sortir les magazines de mode pour trouver un peu d’inspiration!

-Stéphanie

Si vous aimez cette recommandation, vous apprécierez aussi:  BCBG Printemps 2011, I-denti-T ou encore Michel Desjardins

www.louisepeloquinmode.com
90 rue du Roi, Sorel, QC
450-743-1234

Heures d’ouverture:
Lundi – Mercredi 9h30 – 17h30
Jeudi – Vendredi 9h30 – 21h
Samedi – 9h30 – 17h