Un paradis pour mélomanes

Année après année, un événement définit pour moi la saison estivale : Le Osheaga Festival Musique et Arts. Toute l’année durant, je n’attends que l’arrivée du mois de juillet pour encore une fois pouvoir me replonger dans cet univers qui ferait rêver les plus grands mélomanes.

Chaque année, plus de 60 artistes se produisent sur les 5 scènes extérieures du Parc Jean-Drapeau. Les éditions précédentes ont vu défiler des groupes de renom international tels qu’ Arcade Fire, The Killers, Weezer et Snoop Dogg mais également plusieurs talents de la relève. Zurbaine que je suis, j’apprécie énormément le fait qu’un événement de cette envergure accorde également une place d’importance aux musiciens de chez nous. Cet été, les organisateurs du festival nous ont offert la chance de voir sur scène les talents Montréalais Sam Roberts Band, Karkwa, Malajube, Braids, Bran Van 3000 et Jimmy Hunt. Un festival d’inspiration européenne rivalisant avec les Coachella, Glastonbury et Bonnaroo de ce monde mais représentant adéquatement la scène locale, j’achète!

Que vous soyez fervent du rock indie, du folk ou encore de hiphop, vous y trouverez assurément votre compte et vous y ferez de superbes découvertes. En cette 6ième édition du festival, Elephant Stone, The Knux et Joseph Arthur sont les groupes qui ont retenu mon attention et qui figurent maintenant parmi mes coups de cœur. Sinon, Bright Eyes, Janelle Monàe et Ellie Goulding sont quelques-unes des prestations que j’attendais avec impatience et qui n’ont pas déçue.

Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie, le festival Osheaga est, à mon avis, l’un des plus beaux de notre métropole. Bien qu’une longue année nous sépare de la prochaine édition, je vous dis sans le moindre doute : à l’année prochaine!

www.osheaga.com

Dates de l’édition 2012 : 3 au 5 août 2012
Parc Jean-Drapeau
1 Circuit Gilles Villeneuve
Montréal (Qc) H3C 1A9

Twitter: @osheaga_FR
Facebook: facebook.com/osheaga

Le Osheaga Festival Musique et Arts fait partie du regroupement Festimania présentant plus d’une dizaine de festivals dans la métropole. Pour plus d’information concernant cette organisation, n’hésitez pas à visiter leur site web.  www.montrealfestimania.com