Full bio

Il n’est pas toujours facile de vivre la nature dans une grande ville. Bien sûr, à Montréal, il y a des parcs, des fleurs, des arbres, mais aussi des autos polluantes, des industries qui ne veulent rien savoir de Kyoto, des gens qui jettent leurs cochonneries sur la voie publique. Si on veut que la nature fasse partie de chaque jour de notre vie, la façon la plus sûre d’y arriver est de manger bio. Où acheter ces produits bios? À une charmante épicerie: Biotiful.

Ouverte en juillet dernier par Najlaa Bennis (propriétaire—elle fait présentement ses études en naturopathie) et Danielle Beauchamp (naturopathe), cette épicerie contient tout ce que vous cherchez pour vous et votre famille: barres tendres, collations, huiles d’olive, pâtes, épices, champignons, céréales… même des sorbets et du maïs soufflé bios sont vendus ici. On y trouve aussi beaucoup de produits québécois. Je ne suis pas très bio, je vous avoue, mais avec deux enfants, c’est plus sage d’acheter des tortillas bios que des Doritos (et les tortillas bios Neil Brothers de Toronto sont, de toute façon, vraiment meilleures).

Et avec l’approche de la ménopause (!), je pense de plus en plus à me tourner vers les produits bios et naturels… En effet, on peut retarder la ménopause ou en atténuer—voire en éliminer—les symptômes tout en évitant de courir les risques de maladies associées aux médicaments et aux hormones. C’est ce que j’ai appris en discutant avec Danielle, qui m’a beaucoup impressionnée par son professionnalisme. Car en plus de ses multiples produits, Biotiful vous offre le service d’une naturopathe qui est disponible tous les jours de la semaine pour répondre à vos questions et vous aider à choisir les meilleurs produits pour vos besoins. Danielle m’a expliqué le processus. D’abord elle vous écoute, s’informe de votre historique médical, puis vous propose un ou deux tests. Par la suite, elle choisit les produits d’homéopathie ou d’herboristerie qui conviennent à vos besoins. J’ai décidé de prendre rendez-vous sur-le-champ!

Faire les courses est on ne peut plus agréable dans cet espace minimaliste où tout est bien organisé dans de petites rangées (les boutiques bios ont tendance à être surchargées—ce n’est vraiment pas le cas chez Biotiful). L’endroit respire et le soleil entre par de grandes fenêtres. Que voulez-vous de plus avec le sourire des propriétaires qui vous mettent tout de suite en confiance? Entrez, et vous vivrez la vraie nature au féminin, en ville. C’est pas beautiful, ça?

104, rue Laurier Ouest
514-807-0716
www.biotiful.ca