Zoom sans vroom

Mon chum trouve qu’il n’y a rien de plus sexy qu’une femme sur une moto (je suis sûre qu’il n’est pas le seul). J’ai donc décidé de réaliser à moitié son fantasme en testant non pas une moto, mais le scooter électrique EVT 168 du nouveau magasin Ecomoto. Je suis montée dessus et zoom! rendue juste en face de l’appartement, j’ai appelé mon amoureux pour qu’il regarde par la fenêtre. Quelle belle vue! Moi, toute cool et sexy sur un scooter orange (c’est tellement zurbaine!). Vous auriez dû voir sa tête, il était estomaqué de m’apercevoir en motarde!

N’allez pas croire que je vous recommande Ecomoto pour être sexy. Si vous êtes soucieuse de l’environnement, comme moi, vous pourrez faire vos courses, rencontrer vos amis, aller au gym ou au resto sans nuisance sonore ni pollution. C’est totalement chouette comme concept écolo. L’EVT est fabriqué à Taïwan, et Ecomoto en est le seul concessionnaire exclusif à Montréal. Je vous le dis, il a été conçu pour les zurbaines! Le design du EVT 168 se rapproche du style rétro (le 4000 a un look plus moderne) et se décline en quatre couleurs: violet, vert, orange et bleu. À l’arrière, des coffres (qui s’enlèvent) vous permettent de ranger votre sacoche ou votre portable en toute sécurité. Le principal avantage de ce scooter, c’est qu’il se recharge seulement en quatre heures pour 60km d’autonomie. Le rechargement est tellement silencieux, que vous pouvez le faire dans votre salon!

Est-ce vraiment sécuritaire de conduire ce genre d’engin? Mais oui! Je ne suis pas très à l’aise sur les scooters (j’ai déjà eu un petit accident en Grèce), mais les ETV sont super stables. J’insiste sur le fait qu’ils ne font pas de bruit et qu’ils sont munis de grands miroirs. Vous pouvez ainsi être très attentive à votre environnement. Le casque de votre choix est même inclus avec votre achat. L’ETV est le seul scooter électrique qui soit accepté sur les routes, partout en ville; il est considéré comme une moto et non comme un scooter et peut atteindre 60km/h, comparativement aux scooters ordinaires qui n’atteignent que 40km/h selon les modèles.

David Goldmann a lancé Ecomoto cet automne après avoir repéré les ETV à Vancouver. Il vend aussi d’autres marques, comme le Numa et le Velocity, qui sont des vélos électriques de style scooter roulant à la même vitesse qu’un vrai scooter. J’adore le Velocity avec ses haut-parleurs qui se branchent sur votre iPod (il n’y a pas de bruit de moteur, alors pourquoi pas écouter de la musique?). Il vient avec une pile de 500 watts qui ne dure pas bien longtemps, mais son prix est plus abordable. Vous trouverez également à la boutique des t-shirts pour femmes et des sacs recyclés pour votre vélo. C’est le seul magasin de scooters qui cible vraiment les femmes—passez, et vous serez aussi allumée que moi!

1740, rue Notre-Dame Ouest
514.846.9333
www.ecomoto.ca