Miss casserole

L’idée de cuisiner pour moi toute seule m’a toujours laissée un peu… sur mon appétit! C’était avant que je découvre chez une copine le livre de recettes simples de Mariève Desjardins et de Marie-Michelle Garon: La croûte cassée. Un recueil de recettes non seulement délicieuses et faciles à préparer, mais aussi économiques. Et voilà que Marie-Michelle récidive avec le webzine culinaire Solutions gourmandes à moins de 10$.

J’ai adopté La croûte cassée principalement pour la raison numéro quatre énumérée à l’endos de la couverture: «Fraîchement célibataire, vous réalisez en catastrophe que le boss des chaudrons, c’était l’autre moitié du couple.» C’est en feuilletant le livre et surtout en constatant la simplicité des recettes suggérées que je me suis décidée à reprendre le contrôle de ma cuisine! Et avec les nouvelles capsules de Marie-Michelle diffusées sur le site de Canal Vie, je n’ai vraiment plus aucune excuse. Capsules, fiches-recettes et conseils, j’ai tout pour devenir une cook hors pair (et économe!).

Les sections du livre sont inspirantes et incitent à une certaine joie de vivre dans la cuisine. J’affectionne d’ailleurs tout particulièrement la section intitulée «Bouffe réconfortante pour blues de novembre» avec des recettes traditionnelles telles que «Gros jambon», «Sauce à spag», «Ragoût de poulet», «Rôti de porc aux pommes» et, ma préférée, «Croustade aux pommes». Vaut mieux tard que jamais, mais me voilà dorénavant prête pour affronter nos interminables hivers! Quant à la section «Rapido presto», elle me permettra de sauver du temps (je n’en ai jamais assez!). La section «Arme de séduction massive» me donnera des munitions pour séduire ma prochaine victime (comme une vraie gastrosexuelle, cette nouvelle tendance…), et quand cette histoire aussi tirera à sa fin, je me lancerai dans la production de brownies pour «8 personnes ou une seule en peine d’amour»!

On craque pour le design unique et les photos rigolotes de La croûte cassée. Très simple et actuel, ce petit bijou de livre m’a fait penser à la revue Urbania, que j’adore. Alors, chapeau aux chefs pour m’avoir convaincue de redevenir la «boss» de mes casseroles!

Solutions gourmandes à moins de 10$
www.canalvie.com/cuisine/solutions-gourmandes/

Disponible chez:

Renaud-Bray (mention «Coup de coeur»)
Costco
et certaines librairies.

Auteures: Mariève Desjardins et Marie-Michelle Garon
Éditions: Parfum d’encre