Style japonisant

Quand un artiste italien qui habite en Californie crée une ligne de maquillage et d’accessoires inspirée du style Kawaii («mignon» en japonais), on s’attend à un résultat très coloré! Avec Tokidoki, une exclusivité de Sephora, Simone Legno propose des emballages amusants recouverts de personnages ludiques: jolie geisha aux cheveux mauves, singe coquin et lapin diabolique. Cette ligne étonnante plaira aux zurbaines edgy ou à celles avec un coeur d’enfant avec ses seize couleurs d’ombres à paupières, ses poudres brillantes pour les joues, ses ligneurs et ses stylo-feutres pour les lèvres et tous ses jolis accessoires. En plus, chaque produit charme avec son personnage et son propre petit nom: Donutella, Killer Candy, Dimante Dark, Diavolina

Mon produit chouchou est définitivement la brosse kabuki aux poils synthétiques blancs trempés dans le violet. La base carrée est décorée d’une histoire tokidoki («des fois» en japonais) avec geisha et coup d’épée. La brosse est bien garnie et ses poils sont si doux. Elle fait maintenant partie de ma routine matinale pour appliquer mon bronzeur et ma poudre scintillante. Et elle fait un super duo avec la Tokidoki Luminosa Powder.

Une autre petite merveille, l’ombre à paupière sans parabène Choco, un bronze (ma couleur préférée!) un peu rosé au fini satiné. Moi qui ne jure que par les ombres MAC, j’ai été agréablement surprise par l’intensité du pigment qui tient bien toute la journée lorsqu’utilisé sur une base. Les ombres viennent en trois textures: Matcha Matte (mat), Soft Water Pearl (perlé) et Tokyo Glitter (bien brillant). L’emballage n’a rien d’ennuyant, cette tête de mort surplombée d’un coeur fait plutôt rigoler. Monsieur le créateur italien ne se prend pas au sérieux. Et on aime ça! D’ailleurs Simone Legno n’en est pas à sa première collabo originale, il a déjà recouvert de personnages Tokidoki des sacs LeSportsac, des écouteurs Hard Candy et des produits Smashbox.

J’ai aussi essayé le feutre à lèvres Fantastico Lip Stain dans la couleur Peperincino qui tient super bien mais qui rend les lèvres un peu sèches. Il ne s’agit que d’ajouter une fine couche de gloss transparent, et le tour est joué, pour un look qui dure toute la journée. Ou presque!

Si vous aimez cette recommandation, vous apprécierez aussi: GO SMiLE, CoverGirl

-Véronique

www.tokidokibeauty.com

www.sephora.com

Disponible dans les magasins Sephora

6815 Rte Transcanadienne
Pointe-Claire
514-630-6100