Le plaisir de bouger

Je suis de celles qui, année après année, prennent la même résolution du jour de l’an : aller au gym! Et, le 31 décembre venu, je constate avec déception avoir échoué à la tâche. J’ai décidé que 2010 allait être une année différente. Donc, plutôt que de suer durant une heure au gym et d’abandonner après une semaine, j’ai convenu d’y aller souvent, mais à petite dose. Mes objectifs étant de développer une certaine dépendance à l’activité physique et, surtout, de m’amuser. C’est donc pleine d’espoir que j’ai essayé la Gym Suédoise! Mon défi : trouver l’énergie pour me défoncer et combler mon besoin d’activité physique. Le tout, un lundi soir.

Je suis arrivée très motivée avec ma copine Katrine dans le gymnase d’une petite école du Plateau, où tous les participants s’installent autour de Marianne Waldenström, la directrice du programme. Oui, elle est d’origine suédoise! La routine d’une heure débute sur un air entraînant, la gentille Marianne effectue les exercices et on suit le pas. On commence par une séance d’échauffements pour bien préparer le corps. Puis on alterne entre le cardio et la musculation, pour terminer avec des étirements et un moment de relaxation. J’ai vraiment aimé la musique choisie tout spécialement pour le type d’exercices. Lorsqu’une chanson se termine, on change d’exercice. C’est très encourageant et la séance passe super vite. J’ai sué juste assez et je n’avais pas d’étourdissement. Et c’est exactement le but de la Gym Suédoise, éviter l’épuisement!

Je suis agréablement surprise, cette activité physique est conçue précisément pour des gens comme moi, qui ne sont pas très en forme et qui ont tendance à se blesser par cause de maladresse. La Gym Suédoise est un concept européen qui développe des mouvements en collaboration avec des kinésithérapeutes et d’autres experts afin que chaque exercice soit fait en protégeant les articulations et le dos. Les enchaînements sont pensés pour travailler une région précise dans un premier mouvement et de continuer à l’étirer dans l’exercice qui suit.

Une raison de plus d’y aller? Les prix sont très abordables! On paie à la séance ou par bloc de cours en achetant un carnet. Une formule parfaite pour les filles occupées et les petits budgets. En plus, le premier cours est gratuit! Les cours se donnent le lundi à l’école au Pied-de-la-Montagne sur le Plateau et les mardi et jeudi au Centre du Plateau. M’étant trompé d’endroit (c’est bien moi ça), je me suis d’abord rendue au Centre du Plateau. Je suggèrerais davantage ce lieu qui est beaucoup plus grouillant d’activités en soirée, ce qui rend la démarche encore plus motivante!

-Sophie (zurbaine invitée)

Si vous aimez cette recommandation, vous apprécierez aussi: Studio 409, Jukari Fit to Fly, Budokon

www.gymsuedoise.ca
514 690-4474

Le Centre du Plateau
2275, boul. St-Joseph Est
Les mardi et jeudi à 19 h 30

L’école au Pied-de-la-Montagne
4265, rue Laval
Le lundi à 18 h 30